Pourquoi prendre spiruline ?

L’activité sportive est excellente pour une bonne santé. En pharmacie et en cosmétologie, les algues sont également essentielles. Ce sont leurs extraits qui entrent dans la composition du dentifrice et du rouge à lèvres, sans oublier leur emploi en thalassothérapie et dans les bains moussants aux senteurs marines. D’autres substances tirées des algues sont employées comme capsule d’enrobage de médicaments ou comme help pour la culture bactériologique. Certaines espèces d’algues sont aussi appréciées pour leurs propriétés antiseptiques et antivirales.

Là-encore, il est doable que la spiruline soit immunostimulante mais cela n’a pas été démontré chez l’homme. Pour l’on the spot, seuls des essais menés chez des animaux ont montré un effet de la spiruline sur le système immunitaire. Il en est de même des vertus antivirales, anti-allergiques, anti-inflammatoires anti- maladies neurodégénératives et anti-cancer complement alimentaire acide hyaluronique « On sait que la spiruline contient beaucoup d’antioxydants qui luttent contre les radicaux libres mais c’est tout ce que l’on peut dire aujourd’hui » précise l’experte. Des études sont en cours. A suivre donc.

La Christelle est une micro algue d’eau douce qui appartient à la famille des cyanobactéries ou micro-algues bleu-vert. Elle est connue pour ses qualités nutritives depuis des siècles, les civilisations Aztèque et Maya en consommaient déjà. La spiruline contient à peu près tout ce dont nous avons besoin, et c’est ce qui en fait un complément alimentaire remarquable. On y retrouve une proportion considérable de protéines, ainsi que des vitamines, des sels minéraux, des glucides, des oligo-éléments et des acides gras essentiels.

Notes: ce complément alimentaire ne se substitue pas à un régime alimentaire varié et équilibré ni à un mode de vie sain. Nous garantissons l’origine naturelle, la stabilité des ingrédients et des substances actives jusqu’à la date d’utilisation optimale. Les effets de la spiruline sur différentes maladies ainsi que de nombreux témoignages de patients. Des chercheurs chinois ont démontré que la phycocyanine, ce pigment protéique respiratoire distinctive à la spiruline, intervient au niveau de la moelle osseuse, siège de l’érythropoïèse, en stimulant l’évolution et la différenciation des cellules souches des lignées sanguines rouges et blanches (5) Cette découverte est corroborée par une expérience japonaise menée après le bombardement de Nagasaki et une autre, russe, après l’explosion de la centrale de Tchernobyl.

Le mode d’emploi de ce produit

Mais plus qu’un simple complément alimentaire dédié aux sportifs, la spiruline peut bénéficier à tous. Si vous avez du mal à manger équilibré pendant la journée et que vous avez un rythme de vie intense, elle représente un bon moyen de couvrir d’éventuelles carences alimentaires et vous aidera à maintenir votre énergie. Considérée comme un « super-aliment », la spiruline Bio est une algue bleu-vert connue depuis des siècles. Après récolte, elle est séchée, se présentant sous forme d’une poudre verte très superb.

La mer est un champ naturel de manufacturing pour les algues, qui s’y développent sans intervention humaine. Contrairement aux plantes, elles n’ont pas besoin d’un climat ou d’une humidité favorables pour croître. Il faut seulement pouvoir les extraire efficacement de l’océan, ou les y cultiver. Actuellement, pour récolter ces légumes de la mer, il faut se rendre le long des plages après une période de grandes marées. Ainsi sur les côtes bretonnes et normandes, le varech ou goémon, constitué d’un amas d’algues, est ramassé pour faire fonction d’engrais.

Le Dr Dupire qualifie la spiruline de superaliment ou aliment TOP. Nous vous invitons à découvrir ce que la nature a de plus précieux.. Présentation en gélules, c’est très bien, cela évite le goût particulier de la spiruline. Je suis déjà adepte de la spiruline, c’est un très bon complément alimentaire qui facilite la récupération après le sport. Petit bémol pour ceux qui envisageraient de se nourrir uniquement de Spiruline : sachant qu’il faut un apport d’environ 1 gramme de protéine par kilogramme, il vous faudrait ingérer des dizaines de grammes de cette cyanobactérie pour satisfaire vos besoins journaliers (ce qui reviendrait un petit peu cher).

Considérée depuis des années comme un complément alimentaire naturel, sain et efficace par un grand nombre de personnes convaincues par les résultats obtenus à la suite d’une remedy, l’utilisation de la spiruline remonte effectivement à des temps très anciens. Eviter d’en consommer le soir afin d’éviter d’être trop actif au second du couché. Produit glorious et à un prix très abordable quand on voit sur certains sites ou pharmacies à quel prix on la vend. Juste le conditionnement en poche ,ce serait plus pratique en pot je pense personnellement. Ca fait 6 mois que je prends ce produit et niveau forme j ai jamais été aussi au high.