Pourquoi acheter griffonia simplicifolia

Le Griffonia simplicifolia est une plante africaine dont les graines sont naturellement riches en L-5-HTP (hydroxytriptophane), précurseur direct de la sérotonine (messager chimique du cerveau). Chez les personnes en dépression et qui présentent un déficit en sérotonine, le principe actif des graines de Griffonia va être transformé par l’organisme en sérotonine. Une sérotonine instantanément disponible permettant donc de lutter contre la dépression et d’améliorer de façon notable l’humeur. Indirectement, il va aussi agir dans l’ amélioration du sommeil ( voir article sur le mulungu ) et diminuer le niveau d’anxiété. En particulier chez les individus âgés. Souvent, on préconise de prendre de la vitamine B6 en association avec le Griffonia simplicifolia car cette vitamine pourrait renforcer l’effet du Griffonia.

Depuis des millénaires, les Africains utilisent le Griffonia simplicifolia comme remède naturel. Ce sont ses graines qui contiennent tous les bienfaits : antioxydants, vitamines, sels minéraux et autres nutriments essentiels à l’organisme. Ils ont pris l’habitude de mâcher les tiges et les racines quotidiennement pour conserver leur santé et leur bonne humeur. Automotive la particularité de cette plante est de combler les carences en sérotonine, pour lutter contre les troubles de l’humeur et l’anxiété.

– Dépression : au complete, il y a eu 30 études qui ont porté sur l’efficacité du Griffonia sur la dépression. Ces études concernaient en tout 990 sujets atteints de la dépression. Dix d’entre elles ont été réalisées avec placebo. Sept d’entre elles ont donné des résultats positifs, c’est-à-dire que l’effet du 5-HTP est supérieur à celui du placebo. Cinq essais comparatifs entre le Griffonia et les antidépresseurs de synthèse ont aussi été réalisés. Toutefois, les résultats de ceux-ci n’ont pas permis de dire lequel a vraiment été le plus efficace.

Il existe un rapport intime entre le corps et l’esprit. L’un influe sur l’autre. Une amélioration de la forme doit s’accompagner d’un bien-être psychologique. Si l’harmonie entre le corps et l’esprit est respectée, il y aura plus d’énergie qui se dégage et moins de résistance face au stress. C’est dans ce sens que le complexe Griffonia basilic sacré a été conçu. Ce nouveau complexe associant les bienfaits du griffonia et du basilic sacré est un produit de Food regimen Horizon. Il permet de conserver le calme et la sérénité tout au lengthy de la journée tout en favorisant le sommeil. Ce complément alimentaire anti-stress a une motion 24 heures. Il va agir de jour comme de nuit. Le jour, il va booster la résistance face au stress et au surmenage intellectuel. Il va aussi réguler l’humeur et réduire les envies de grignotage entre les repas. La nuit, le Griffonia basilic sacré apporte la détente et favorise le sommeil. Il garantit une récupération optimale du corps et de l’esprit.

Le mode d’emploi de ce produit

Une troisième association particulièrement efficace chez les personnes en surmenage, (qui n’arrivent pas à faire le vide et se détendre), est l’association : Griffonia Simplicifolia+ Hashish + Mélisse (stress, anxiété, sommeil, dépression, tensions nerveuses) qui fera dormir les plus endurcies (à courtroom terme); l’association Griffonia+ Ginseng + Rhodiola sera alors plus adaptée aux dépressions profondes, au rétablissement du sommeil (à long terme) et aux grandes fatigues. Quelques plantes calmantes aideront à retrouver le sommeil (sur le courtroom terme) : Valériane, Lavande, Reine des prés, Aubier de Tilleul, mais leur action sera moins efficace sur le lengthy terme.

Les effets d’une prise simultanée de médicaments antidépresseurs de tout kind (ISRS, tricycliques ou atypiques ) et de 5-HTP pourraient théoriquement faire augmenter de façon dangereuse le taux de sérotonine dans le cerveau. Un excès de sérotonine peut se traduire éventuellement par le syndrome de la sérotonine (nausées, agitation, tremblements, tachycardie, and many griffonia simplicifolia others.) ou celui de Call-Fleming, une vasoconstriction des artères cérébrales qui entraîne, entre autres symptômes, de violents maux de tête (céphalées en « coup de tonnerre ») et des troubles neurologiques. Bien qu’aucun cas n’ait été rapporté, il est préférable de prendre cette combinaison sous supervision médicale.

La Vie Naturelle, c’est l’histoire d’un groupe de passionnés de santé naturelle, rassemblant les specialists d’Various Santé et Plantes & Santé mais aussi une équipe intégrant des thérapeutes naturopathes. Ensemble, nous sélectionnons pour vous les meilleurs produits de santé naturels et des cosmétiques d’origine végétale qui vous permettent de traiter un large spectre de pathologies de manière naturelle. Depuis 2011, nous mettons tout en œuvre pour que les companies et les produits proposés soient en adéquation avec l’éthique et les valeurs de notre équipe. Nous comptons ainsi aujourd’hui dans notre communauté plus de 18 000 membres et plus de 500 thérapeutes naturopathes pratiquants qui nous font entièrement confiance.